Skip to content

Nouvelles

Nous sommes très fiers d’annoncer que la famille Iscavets s’est agrandie ! Femke est devenue l’heureuse maman d’un beau petit garçon Wout ! La maman, le papa et le bébé se portent bien !
    • Notre Cathy a récemment exposé l’opinion des vétérinaires sur VTM news. Les chiens à museau court ont souvent des problèmes de bien-être dus, entre autres, à des obstructions respiratoires. C’est un peu comme respirer avec une paille. On leur redonne une qualité de vie en les opérant, de préférence dans les premiers mois de leur vie. Bien sûr, cela a un prix. Et malheureusement, tout ne peut pas être normalisé. Tout interdire alors ? Pas du tout. Il y a déjà beaucoup d’éleveurs qui font la sélection inverse dans leur programme d’élevage, en revenant à une tête aux proportions normales. Avec une interdiction d’élevage ou même de détention, on sabote ces gens qui font passer le bien-être des animaux avant les apparences. En outre, les importations en provenance de l’étranger ne peuvent de toute façon pas être limitées. Et que faisons-nous de toutes les autres races qui sont également surreprésentées et qui ont donc des problèmes qui affectent négativement la longévité et la qualité de vie ? Toutes au bord du gouffre également ? Que peut-on faire ? Il est plus souhaitable d’interdire leur présence dans les campagnes publicitaires, les films et les programmes télévisés. Sensibiliser les stars et les influenceurs au problème et les inciter à ne pas poser avec un museau court. Ou mieux encore, les inciter à sensibiliser les (futurs) propriétaires d’animaux de compagnie aux conséquences négatives que subissent ces animaux. Il faut également veiller à ce qu’une charte soit établie entre les éleveurs qui s’engagent à garantir des animaux en meilleure santé, même si cela signifie qu’ils n’ont pas l’apparence à laquelle nous sommes habitués. Le bien-être des animaux est finalement plus important que leur apparence qui, avouons-le, est un effet de mode. De toute façon, ils font fondre nos coeurs. Nederlanders mogen niet langer honden met korte snuit kopen, zoals mopshond en Franse bulldog | Instagram VTM NIEUWS | hln.be
    • Le voici enfin. Après l’introduction de notre nouveau logo en novembre 2022, nous sommes maintenant très enthousiastes à l’idée de rendre notre tout nouveau site web célèbre dans le monde entier. Un grand merci à notre assistante Améline pour la création du site et ses talents de photographe. N’hésitez pas à le visiter et à nous faire part de vos commentaires !