L’hospitalisation d’un patient est nécessaire pour toute procédure chirurgicale, même s’il s’agit d’une admission de jour. Ainsi, les animaux se réveillent dans un environnement sûr et chaleureux, où toute complication est rapidement détectée.
L’hospitalisation est également nécessaire pour les affections graves nécessitant des traitements médicaux à long terme ou répétés, tels que les perfusions, les changements réguliers de pansements, l’administration de médicaments, le gavage et, bien sûr, la surveillance intensive de l’état des patients critiques.
Nous disposons de deux quartiers d’hospitalisation, l’un pour les chiens et l’autre pour les chats. Nous en sommes particulièrement fiers car cela évite beaucoup de stress aux chats. Les deux quartiers d’hospitalisation contiennent des cages modulaires dont la taille peut être adaptée à la taille du patient et à ses besoins. Chaque cage d’hospitalisation peut être chauffée individuellement, avec un chauffage par le sol dans le cas des chiens. Elles sont fabriquées dans des matériaux qui peuvent être facilement nettoyés et désinfectés. Ils sont également équipés pour l’administration d’oxygène. Des pompes à perfusion fournissent la quantité adéquate de liquides.
Bien entendu, les patients sont toujours hébergés sur une surface douce et absorbante adaptée aux besoins de chaque espèce. Par exemple, les chats ont la possibilité de choisir leur aire de repos : en hauteur ou en toute sécurité. Pour les chats, nous utilisons des phéromones afin de minimiser leur stress.
Conseil aux propriétaires : pour réduire le stress, il est également utile d’avoir dans la cage une odeur ou un jouet familier de la maison.
Et bien sûr, nous avons toujours nos mains pour donner du TLC (tender, love and care, c’est-à-dire de la tendresse, de l’amour et des soins).
Enfin, nous disposons également d’une chambre d’isolement, où sont hébergés les patients atteints de maladies infectieuses.